Sauf mention contraire explicite, tout le site est soumis aux droits d’auteurs Copyrights Reserved. http://www.jybaudry.org/ http://jeanyves.baudry.free.fr/ Merci.
Sauf mention contraire explicite, tout le site est soumis aux droits d’auteurs Copyrights Reserved. http://www.jybaudry.org/ http://jeanyves.baudry.free.fr/ Merci.
Gilbert PROUTEAU et CLEMENCEAU au Sénat Le mardi 24 novembre 1998, Gilbert PROUTEAU inaugure au Sénat la Commémoration du Quatre-vingtième Anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale (1914 - 1918), et présente son film : "La vie passionnée de Georges Clemenceau". Il faut lire le "Discours de Monsieur Christian PONCELET, Président du Sénat", à l’occasion de la projection au Sénat du film : " La vie passionnée de Georges Clemenceau" dans le cadre de la Commémoration de (...)
Message du Président Jean-Pierre BAYLE, Président de la Mission Laïque Française Je veux saluer en Nesmy un haut lieu de Vendée. De cette Vendée que Victor Hugo, arrière-petit-fils d’une famille de votre littoral a si souvent évoqué : "Fidèle enfin au sang qu’ont versé dans mes veines Mon père vieux soldat, ma mère vendéenne" Votre province a repris le précepte de notre cher Jules Verne, qui fut fiancé à Mortagne (Vendée) : "L’avenir est fait des prolongements du passé". C’est surtout quand nous (...)
Allocution de Monsieur Gérard LARCHER, Vice-Président du SÉNAT "La raison nous trompe plus souvent que la nature" dit Vauvenargues. C’est en effet la nature, - la nature de Gilbert PROUTEAU -, qui m’a fait le découvrir, qui m’a fait le rencontrer, car cette nature née par la nature de l’esprit est en elle-même un personnage à part. Mais la nature de Gilbert PROUTEAU c’est aussi une nature qui le pousse à aimer au-delà de la raison cette terre de Vendée. Cette terre de Vendée pour laquelle, j’allais (...)
Exorde de Monsieur Gérard RIVOISY, Maire de Nesmy Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir. Tout d’abord, merci à tous d’être venu ici à Nesmy, pour honorer Gilbert PROUTEAU, notre grand poète. Je tiens à vous transmettre les excuses de ceux qui n’ont malheureusement pas pu assister à notre soirée, notamment, Monsieur le Préfet de Vendée, Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur le Président BAYLE. Avant de laisser la parole au Président LARCHER, je vais vous lire un discours inspiré des (...)